• Hionos

Création de l'ADIF

Lancement de la fédération professionnelle des industries françaises du drone : ADIF (Association des Drones de l’Industrie Française)


Un groupe de PME françaises a pris l’initiative d’initier une fédération professionnelle représentative de la filière drone française: l’ADIF


Son objectif premier est de permettre de réaliser l’immense potentiel économique de ce secteur en aidant à développer une industrie française du drone, compétitive, créatrice d’emplois, avec une ambition collective pour la France d’une position dans les tout premiers mondiaux à l’horizon 2030.


Sa vocation est d’aider à structurer une filière, en représentant mieux l’écosystème que les grandes fédérations traditionnelles peu propices aux petites structures et aux innovations de rupture.


Elle vise à être un organe de dialogue avec les organismes publics ou privés, autorités politiques ou gouvernementales, ainsi qu’avec les utilisateurs.

Son domaine recouvre tous les types de drones, civils ou militaires, leurs équipements, les sous-ensembles et les logiciels associés. Elle est ouverte à tous les acteurs du domaine ayant une volonté forte et démontrée du “conçu et produit en France”. Les grands groupes, les structures académiques et centres de recherches sont invités à la rejoindre. Une extension aux acteurs des systèmes autonomes tous milieux ainsi qu’une coordination européenne sont en préparation.


Une feuille de route de filière avec un horizon 2030 sera proposée, développant plusieurs axes sur lesquels la France peut se positionner en leader. Cette feuille de route montrera que les drones sont non seulement une industrie d’avenir mais également un outil efficace pour répondre aux priorités du plan de relance Français (Écologie, Compétitivité, Cohésion) et Européen.


Les valeurs :

  • le respect sans compromis des règles de sécurité, sureté et de l’éthique des usages ;

  • la promotion des utilisations utiles à la société et la participation à la transition écologique ;

  • un esprit de collaboration pour réaliser des projets communs et défendre une filière française.

Hionos est heureux de faire partie des membres fondateurs de l'ADIF et d'y contribuer en tant que vice-président aux équipements.

67 views0 comments

Recent Posts

See All